• La rivière

    Rivière : cours d'eau qui se jette dans un autre cours d'eau.

    L'origine de la rivière est une source.

    La rivière coule dans un chenal appelé le lit, qui chemine dans les terres jusqu'au terme de la rivière, l'embouchure. Celle-ci peut donner dans une autre rivière ou un fleuve ( on parle alors de confluent pour désigner l'embouchure) ou un lac.

    la commune d'Ychoux dans les Landes, est traversée par deux petites rivières le Basque et la Moulasse.

     

    la Moulasse, photos prises à Ychoux 

     

    DSC_4768
     
    DSC_4779
     
    DSC_4787
     
     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    marialis
    Lundi 27 Mai 2013 à 11:24
    J'aime cette vision d'une Nature paisible...qui coule doucement! Contraste avec la "vraie" vie....
      • aurepassionphoto Profil de aurepassionphoto
        Mercredi 29 Mai 2013 à 09:54
        Cet endroit est très reposant et le coulis de l'eau aurait presque un effet déstressant !
    2
    Heidi
    Lundi 27 Mai 2013 à 15:22
    Super joli l'endroit, j'adore les cours d'eau, même les tout petit, j'aime l'eau qui coule dans la nature, sauf du ciel hein, si en quelque sorte, mais pas à fortes doses:) Merci pour ce partage nature, belle après-midi et belle semaine, prends bien soin de toi, bisous☼
      • aurepassionphoto Profil de aurepassionphoto
        Mercredi 29 Mai 2013 à 09:56
        Merci Heidi ! moi aussi je préfère l'eau qui parcoure la Terre plutôt que celle qui tombe du ciel !!! et plus particulièrement en ce moment y'en a un peu marre !!! bonne journée Heidi bisous :)
    3
    Heidi
    Mercredi 29 Mai 2013 à 06:46
    Bonjour Aure;) Belle journée remplie de bonnes choses pour toi et prends bien soin de toi, bisous♥
      • aurepassionphoto Profil de aurepassionphoto
        Mercredi 29 Mai 2013 à 09:58
        bonjour Heidi, belle journée pour toi aussi et merci pour tes messages qui font toujours plaisirs :) , prends soin de toi bisous
    4
    Ely40
    Lundi 3 Juin 2013 à 13:19
    Bonjour Aure, J'espère que tu vas bien. Tes photos sont très belles et montrent une nature qui m'est familière ;) Je suis allée plusieurs fois à Ychoux au vide grenier qui se tient chaque année à la Mi Août. J'y ai souvent trouvé de beaux moulins à café.. J'aime aussi beaucoup prendre des photos de paysages landais et notamment de l'océan. Le soleil ayant enfin décidé de revenir durablement j'espère, je vais certainement en refaire très bientôt. Très bel après midi à toi et gros bisous :) Ely
      • aurepassionphoto Profil de aurepassionphoto
        Mardi 4 Juin 2013 à 11:43
        bonjour Ely, ça va beaucoup mieux depuis que le soleil est revenu ! Ravie que mes photos te plaise sachant que tu est de la région. Je te souhaite une très belle journée ensoleillée, à bientôt, bisous Aure ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :